Enfants

Activités créatives : nos 4 idées de bricolage pour initier vos enfants aux petits travaux

Les activités créatives manuelles sont un excellent moyen pour les enfants d’apprendre tout en s’amusant. Tout en développant la créativité de vos bouts de chou, ils vous permettent de passer un bon moment en famille. Toutefois, que vous soyez parent ou assistant maternel, il n’est toujours pas facile de trouver des idées de bricolage pour initier les enfants aux petits travaux. Afin de vous aider, voici quelques idées d’activités manuelles pour les enfants.

Décorer un tote-bag avec de la peinture

Vos enfants ont envie d’offrir un cadeau original à la maîtresse ou à la nounou en fin d’année ? Ils peuvent opter pour un tote-bag comme cadeau. Commencez par mettre un morceau de carton ou de papier cartonné à l’intérieur du sac. Cela a pour but d’empêcher que la peinture ne tache le dos du sac. Faites une peinture sur le tote bag après avoir tamponné un pouce directement dans de la peinture.

Vous devriez lire ceci aussi : Comment aider les enfants à se dépenser ?

Il est conseillé d’utiliser un pinceau mousse pour tamponner de la peinture sur votre pouce. Vous avez l’assurance d’avoir un résultat plus net et plus propre. Attendez que la peinture soit sèche pour personnaliser vos empreintes de doigts à l’aide des feutres textiles. Après avoir fini vos dessins, mettez un papier sulfurisé par-dessus et repassez le sac.

Le but, c’est de bien fixer la peinture. Pour créer un décor exceptionnel, utilisez toute la paume de votre main pour faire une empreinte de main sur le sac. Vous voici à la fin de votre tote-bag personnalisé. Vous pouvez créer un joli sac personnalisé pour n’importe quelle occasion. Vous vous demandez où trouver ces matériaux nécessaires à la réalisation de cette activité créative ?

A lire aussi : Aufildelaura, vêtements et accessoires made in France pour enfants

Ne vous inquiétez pas ! Il suffit de vous rendre sur le site Creavea pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour n’importe quels travaux de bricolages déco pour enfant.

nn

Réaliser un bouquet de fleurs en papier

Pour commencer, il faudra d’abord préparer la bande de papier de la couleur de la fleur qui doit faire environ 30 cm sur 8 cm et pliez le tout en forme d’accordéon. Le haut de l’accordéon doit être découpé en arrondi ou en pointe. Prenez également un papier ayant une autre couleur duquel vous allez découper un rectangle d’environ 10 cm sur 6 cm et faites des franges.

Cela constituera le cœur de la fleur. Tout en serrant convenablement la base autour du pic en bois, enroulez le cœur de la fleur. Vous pouvez le maintenir grâce à une colle ou une agrafeuse si vous utilisez un cure-pipe. Précisons que la corolle doit être enroulée sur le cœur de la fleur et autour du pic. Collez maintenant le tout.

Fabriquer de petits décos champignons

La première chose à faire est de modeler le chapeau en vous servant de la pâte Silk Clay rouge sur le visage en ouate. Sur les points, roulez de petites boules de pâte Foam Clay et appuyez-les légèrement sur le chapeau du champignon. Ensuite, servez-vous de la colle transparente pour attacher un gros flocon sous la tête du champignon.

Vous devez maintenant coller sur le pompon pailleté la tête et le flocon avec la Sticky Base et laisser sécher. Vous venez de fabriquer avec vos enfants vos champignons que vous allez coller sur une pince en métal pour pouvoir les accrocher au sapin.

nn

Faire des boîtes tambours

Pour cette  activité, il faut d’abord tracer les contours de la boîte tambours sur le papier imitation cuir brun clair. Ensuite, découpez les deux cercles. Pour faire le tour du tambour, vous devez tracer deux bandes de 1,5 cm de large. Les cercles sur le haut et le bas du tambour doivent être collés ainsi que les bandes autour.

Pour recouvrir le tambour, procédez au découpage d’une grande bande de papier imitation noire et collez-la. S’il y a un excédent de papier, veuillez bien le couper. De manière régulière, faites des trous sur le haut du tambour et dans un premier trou, passez la ficelle. Celle-ci sera coincée dans le bas de tambour. Dans le troisième trou, passez la ficelle en ajoutant un anneau.

Pour finir, il va falloir passer la ficelle dans l’anneau et recommencer l’opération pour croiser les ficelles. Voici comment faire des boîtes tambours. Ces dernières vous seront très pratiques pour ranger les petits jouets de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.