Enfants

Quelles idées de décorations murales adopter pour la chambre d’un enfant ?

Créer un espace pour que votre tout-petit joue et grandisse peut et devrait être une expérience amusante.
Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez améliorer un espace existant, vous êtes certain de trouver une bonne dose d’inspiration ici pour la chambre de votre enfant !
3 idées de décorations murales pour la chambre d’un enfant

La chambre d’un enfant est son cadre de vie, son espace personnel. Ainsi, il est important qu’elle soit confortable. Pour cela, vous devez mettre un accent aussi bien sur le choix des meubles que sur la décoration murale. Cet article vous présente à juste titre, de belles idées de décorations murales pour la chambre de votre enfant. Lisez-le.

Vous devriez lire ceci aussi : Quel cartable choisir pour mon enfant au collège ?

L’importance de créer une histoire

Pour mettre en place une décoration murale dans la chambre de votre enfant, la première étape consiste à bien identifier ses goûts. Il ne faut surtout pas tomber dans le total look parce que les enfants ont généralement des préférences qui changent toutes les secondes. Il ne cessera peut-être pas d’adorer un chat aujourd’hui et demain, il vous dira qu’il veut des pirates.

Pour éviter alors de devoir changer la décoration de sa chambre toutes les semaines, vous devez être rusé et opter pour des thèmes variés comme un papier peint ou des stickers. En ce qui concerne la peinture de la chambre de votre enfant, choisissez des couleurs neutres telles que le gris, le blanc ou encore le beige. Il est recommandé d’opter pour la décoration flashy ou d’autres idées pour décorer la chambre du petit. De cette façon, il ne risque pas de se fatiguer du décor même avec des goûts variés.

Découvrez également : Urgence pédiatrique : Que faire si le pédiatre n'est pas disponible ?

Un cocon confortable et accueillant

Pour que votre enfant se sente véritablement chez lui, vous pouvez également opter pour un intérieur personnalisé et totalement original. À cet effet, commencez par inscrire son nom au mur ou encore sur sa porte. Au vu de son âge et de sa curiosité, pourrait formuler le vœu de participer à l’aménagement de sa chambre. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui créer un environnement qui permettra de s’essayer à la décoration. Il suffit de lui fournir de la peinture et du masking tape pour qu’il crée ses propres mots pour décorer le mur de sa chambre comme il l’entend.

Pour apporter de la chaleur, vous pouvez choisir de magnifiques lampes douces ainsi que des coussins et des tapis confortables pour augmenter l’ambiance dans la chambre de votre enfant. Des lits cabanes sont aussi à privilégier pour permettre à votre enfant de bien s’éclater avec ses amis. Pourquoi ne pas prévoir des fauteuils au cas où ils voudront rester la nuit. D’un autre côté, une lampe murale sera parfaite pour éclairer la chambre de votre enfant. Pensez à y installer une guirlande lumineuse pour créer une atmosphère apaisante les soirs.

Des rangements indispensables

Si vous ne voulez pas que votre salon soit envahi par les jouets de votre enfant, il vaut mieux installer plusieurs rangements évolutifs et modulables dans sa chambre. Mettez donc en place des coffres à jouets pratiques équipés des roulettes. Vous pouvez y ajouter des étagères pour que votre enfant puisse entreposer facilement ses bouquins. Cela vous évitera également que ces affaires trainent un peu partout dans la maison.

N’hésitez donc pas à exploiter le moindre centimètre carré pour conserver ses affaires. Surtout, s’il a l’âge de grimper, optez pour les rangements sous un lit superposé ou un lit mezzanine. Sachez que les murs peuvent contenir des patères pour permettre à votre enfant d’accrocher ses mentaux. En complément, vous pouvez y placer des cadres photo pour enfant. Une bonne astuce pour lui permettre de voir de près ses plus beaux souvenirs.

En conclusion, une décoration pour une chambre d’enfant permet à ce dernier de se sentir à l’aise. Ainsi, grâce aux idées de décorations ci-dessus, vous allez pouvoir créer une chambre qui soit parfaitement à son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.