Grossesse, Naissance

Organiser une baby shower en quelques étapes

Organisée en l’honneur des futures mamans, la baby shower est une fête qui vient tout droit des Etats-Unis. Si sa préparation peut s’avérer compliquée, elle peut tout à fait être simplifiée grâce à ces quelques conseils. De la préparation des invitations à l’animation, voici les étapes clé pour une baby shower réussie.

Commencer par le thème et les invitations

La baby shower est une façon originale d’annoncer la naissance de son bébé avec beauté. D’origine anglo-saxonne, cette fête prénatale est célébrée en grande pompe au côté de ses amis proches et de sa famille. Mais comme tout événement important, la baby shower demande une organisation minutieuse pour garantir un moment inoubliable. C’est pourquoi, il est important d’accorder une attention particulière au thème. Il s’agit de l’élément phare de la fête. En effet, la décoration, les cadeaux et le dress code tourneront tous autour de cette thématique. Il peut s’agir d’un ensemble de couleurs (rose gold et verre d’eau, gris et bleu…) ou d’un sujet plus recherché, comme la licorne ou l’arc-en-ciel.

A lire absolument : Chaussures femme enceinte : quel modèle privilégier pour soulager vos pieds ?

Une fois le thème choisi, il faut penser à préparer la carte d’invitation. Celle-ci peut, bien entendu, être envoyée par email, mais le mieux serait de confectionner une invitation en papier. Pour prévenir toute la famille et annoncer la future naissance de son enfant, on peut réaliser les cartes soi-même. Ici encore, le choix des couleurs va dépendre du thème. Pour ceux qui manquent d’inspiration ou de créativité, de nombreuses vidéos de tutoriel proposent des idées originales pour s’inspirer. On peut également opter pour la carte annonce naissance des sites de faire-part pour garantir une invitation originale et sur-mesure : carte surprise, cube personnalisé avec des confettis et des pétales, etc.

La décoration, le buffet et l’animation

La décoration a toute son importance dans une baby shower. C’est ce qui permet de captiver l’attention des invités et de les éblouir. Celle-ci va principalement être mise en valeur sur quatre éléments : la table destinée au buffet, le candy bar, le bar à boisson et la table où se trouvent le livre d’or ainsi que les cadeaux. Pour que ces éléments soient resplendissants, il convient de les décorer avec des bouquets de ballons, des rosaces, des serpentins, une carte originale et des confettis. Il faut bien entendu se référer aux dernières tendances décoratives (notamment les couleurs à la mode) pour réaliser une « sweet table » sans faute.

A lire également : Immortaliser les moments forts de la maternité

La baby shower se déroule habituellement dans l’après-midi et réunit les invités autour d’un délicieux buffet (des mamans, en général). Ce dernier sera majoritairement composé de délices sucrés, comme les cupcakes, les macarons, les meringues, les madeleines, les sablés, etc. On privilégiera aussi les boissons hygiéniques telles que la limonade et la tisane étant donné que la future maman n’a pas le droit de toucher à l’alcool. Bref, c’est un excellent prétexte pour partager le bonheur avec sa famille, tout se goinfrant de sucreries. Côté animation, il faut prévoir divers jeux pour éviter que les invités ne s’ennuient : tour de taille, karaoké comptine, quiz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *