Etre mère

Post-partum : comment constituer une belle nouvelle garde-robe ?

Mère, Fille, Famille, Parc, Enfant, Amour, Nature

Félicitations, vous avez enfin franchi l’étape tant redoutée de l’accouchement et vous voici libérée des inquiétudes de la grossesse. Le moment est donc venu de vous réapproprier votre nouveau corps de post-partum et donc, de refaire votre garde-robe pour s’y adapter.

Vous devriez lire ceci aussi : Nouvelle maman : pourquoi se faire plaisir en s’offrant un cadeau 

Découvrez les règles à respecter pour composer votre dressing de post-partum pour rester élégante même après l’accouchement.

Choisir des sous-vêtements confortables et pratiques

Ces derniers mois, votre corps a subi de nombreux changements et maintenant qu’il est libre, il est temps de vous le réapproprier. Pour cette raison, il est conseillé de commencer votre nouvelle garde-robe en remplaçant vos anciens sous-vêtements par des pièces plus confortables et pratiques.

A lire absolument : Comment bien préparer la fin de son congé maternité ?

Côté soutien-gorge, cela dépendra de votre sensibilité. Si votre peau a tendance à s’irriter sous la tension, les soutiens-gorge d’allaitement sans armatures sont définitivement ce qu’il vous faut. Vous retrouverez d’ailleurs des conseils sur l’allaitement et d’autres conseils aux futurs jeunes parents sur plusieurs blogs dédiés.

Pour avoir plus de choix pour vos vêtements, optez pour des pièces de lingerie sans coutures qui seront comme une deuxième peau. Elles devront idéalement être en coton hypoallergénique doux pour éviter au maximum les démangeaisons et les allergies cutanées.

Pendant les premières semaines après l’accouchement, vous aurez de grosses pertes de sang et de lochies. N’hésitez donc pas à miser sur des culottes assez épaisses pour supporter vos lingettes hygiéniques.

Opter pour la fluidité et les coupes bien taillées

Après l’accouchement, il vous faudra un peu de temps pour vous habituer à votre nouveau corps de maman et l’assumer à 100 %. Pendant les premiers mois, vous pourrez prendre votre temps en abandonnant un moment les vêtements moulants aux coupes étriquées et très inconfortables.

Il est alors temps de faire de la place dans votre dressing pour des vêtements à la fois confortables, mais bien coupés pour ne pas avoir l’air négligé. Souhaitez donc la bienvenue à des hauts tels que des chemisiers, des blouses et des tuniques fluides dans votre nouveau style.

Ils sont à la fois pratiques pour allaiter bébé lors de vos sorties, mais aussi très élégants pour des looks travaillés.

Pour les bas, le jean demeurera votre meilleur allié. Il ne s’agit pas ici de jean slim, mais plutôt de pantalon en jean brut et aux coupes évasées comme le bootcut, pour donner une illusion de jambes fuselées.

Il est également important de noter que la combinaison sera aussi dans les rangs de vos meilleurs amis pendant votre post-partum. Portée avec une ceinture réglable à la taille, ce vêtement vous donnera un maximum de liberté et de confort.

Savoir jouer avec les couleurs

Une chose est de choisir la bonne coupe de vêtements, mais une autre est de trouver les matières et les couleurs qui la sublimeront sur vous. Les couleurs ont un impact considérable sur la silhouette que vous donneront vos vêtements. Elles doivent être choisies avec beaucoup d’attention.

Si vous avez envie de gommer efficacement les petites rondeurs que vous n’assumez pas de façon gracieuse, les couleurs foncées seront vos amies. Au lieu de vous cantonner au classique noir, essayez-vous à des teintes sombres, mais plus gaies comme le bleu marine, le violet, et le marron.

Pour quand même quelques touches de couleurs, vous pouvez jouer avec des couleurs un peu plus voyantes comme le jaune moutarde ou le bordeaux. Pour ne pas trop attirer l’attention sur certaines parties de votre corps, appliquez ces couleurs à travers des accessoires bien choisis.

Des pièces aux couleurs pastel telles que le rose poudré, le mauve et le vert menthe trouveront aussi une belle place dans votre garde-robe. Ces pièces vous donneront des looks à la fois polis et légers pleins de féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.