Enfants

Quand faut-il appeler un médecin de garde pour un enfant ?

Le médecin de garde se contacte la nuit, les jours fériés et pendant le week-end. Si votre enfant est malade, s’il a de la fièvre et si vous êtes inquiet, vous devez le joindre. En dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, le médecin de garde est très sollicité. Il peut être appelé pour une urgence médicale non vitale, mais aussi pour des actes courants.

Comment faire en l’absence du médecin traitant ?

On tombe malade souvent à des moments inopportuns lorsque le professionnel de santé est absent. Lorsque vous avez besoin d’un médecin de garde, il existe un numéro unique, le 118 018. Il prendra avec vous les bonnes décisions et il vous proposera des conseils, l’envoi d’un médecin à votre domicile. En fonction de la santé de votre enfant, un service d’urgence est nécessaire si le cas est préoccupant. Les enfants ont très souvent des poussées de fièvre assez impressionnantes. Appeler un médecin de garde la nuit, le week-end ou pendant un jour férié est très utile pour se rassurer. Le médecin de garde même s’il ne connaît pas le dossier médical de votre bébé saura lui prescrire les soins adaptés afin de le guérir rapidement.

A lire également : L’ostéopathie : une solution pour les enfants ?

  • Ce professionnel de santé est le médecin vers lequel vous allez vous tourner lorsque le cabinet de votre médecin traitant est fermé.
  • Il assure la permanence des soins et il peut se rendre à votre domicile si le besoin se fait ressentir.

Le médecin de garde représente une bonne alternative aux services d’urgence souvent débordés en période de pandémie. En faisant le choix d’appeler un médecin de garde, vous désengorgez les services d’urgence dans les centres hospitaliers. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et si votre enfant est malade, le médecin de garde reste la meilleure solution. N’hésitez pas à le joindre dès que vous avez un doute par rapport à la santé de votre enfant.

Découvrez également : Bébé qui pleure tout le temps : Comment garder son sang-froid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.