Grossesse

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bola de grossesse

Le bola de grossesse est, comme son nom l’indique, un bijou dédié aux femmes enceintes. Il serait pratique de s’intéresser à ce genre d’accessoires si on attend un heureux événement. Mais avant cela, il est utile de bien le connaître et de savoir le choisir.

Bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

La bola de grossesse est d’origine indonésienne. Il s’agit d’un bijou traditionnel destiné à la femme enceinte. Il est doté d’une boule dans laquelle se trouvent des petites billes faites en métal. Les mouvements effectués par la femme font entrechoquer les billes. Ce qui produit un son particulier que le bébé peut percevoir. C’est à la 19e semaine de grossesse que la femme enceinte peut commencer à porter ce bijou sonore. En effet, c’est à partir de cette période que bébé perçoit les sons extérieurs. Le bola étant un collier, la boule se situe au niveau du ventre de la maman lorsqu’elle le porte. L’aspect du bola permet de le porter comme un sautoir. De ce fait, il est tout à fait possible de l’assortir à sa tenue pour un look stylé.

A découvrir également : Problèmes des yeux liés à la grossesse

Il faut savoir que le son émis par le bola est bénéfique pour l’enfant. En effet, il berce le bébé, de manière à l’apaiser lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère. Il favorise également la création de liens avec le futur bébé. Pour cela, il ne faut pas hésiter à rouler délicatement le bola sur le ventre. La maman peut, tout à fait, continuer à porter le bijou même après la naissance. Le fait de s’être familiarisé avec le son dans le ventre permettra au bébé d’être rassuré en l’entendant une fois né. De ce fait, il est possible de le mettre sur sa poussette ou son berceau. Selon la croyance indonésienne, la bola de grossesse protège également la mère et son bébé. En tout cas, le bola est un bijou qu’on peut offrir à une femme enceinte.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Les bolas de grossesse sont disponibles en plusieurs formes, matières et couleurs. Ce qui permet de les choisir selon les préférences des futures mamans. Même si le prix peut varier d’un bola à un autre, le budget n’est pas à négliger. Ainsi, on est sûr d’obtenir le modèle qu’on préfère. Toutefois, d’autres critères sont aussi à prendre en considération. C’est le cas, notamment de la matière. Ceci afin d’éviter d’être en contact avec des substances néfastes pour la peau. Pour cela, l’idéal est de se tourner vers des matières nobles. Comme l’or, le plaqué or ou encore le cuivre.

Lire également : 5 activités détente à faire pendant la grossesse

Même s’il s’agit d’un bijou sonore, le son émis par la boule du bola doit convenir à la maman. Pour éviter de l’énerver durant cette période assez particulière, le plus judicieux est d’opter pour un son apaisant. Pour trouver le bola de grossesse idéal, il suffit de se rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux destinés aux femmes enceintes. Plusieurs modèles de bola y sont proposés. Certains ont l’aspect d’un bijou élégant qu’on peut porter durant un événement particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *