Bébé, Enfants

Pop it : le jeu qui cartonne chez les enfants cet été

Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler de pop it. C’est, d’ailleurs, le nouveau jouet tendance qui amuse aussi bien les petits que les grands ! Adopté par les enfants dans les cours d’école et démocratisé grâce au réseaux sociaux et notamment Tik Tok, le pop it n’a pas fini de faire parler. Mais qu’est-ce donc exactement ? À quoi sert le pop it et comment bien le laver ?

C’est quoi un pop it ?

Le pop it est un jouet similaire à du papier bulle, mais en plastique ou en silicone. Considéré comme un jouet antistress, il séduit les enfants, mais aussi les adultes grâce à ses propriétés satisfaisantes. Chaque année apporte sa nouvelle mode. Alors que le hand spinner a été très populaire pendant quelque temps, c’est aujourd’hui au tour du pop it, qui signifie « éclater » en français, de devenir extrêmement populaire, surtout auprès du jeune public.

A lire absolument : L’avantage des chaussons bébé en cuir souple

Le pop it se décline en de très nombreuses formes et couleurs. Il peut même prendre la forme de coque de téléphone ! Les enfants l’adorent et les parents sont ravis de voir leurs enfants lâcher leurs écrans pour utiliser un véritable jouet.

Comment on joue au Pop It : quelles sont les règles du jeu ?

Le principe du pop it est extrêmement simple. Ce jouet est composé de petites bulles qu’il suffit d’éclater en appuyant dessus. Contrairement au papier bulle où les bulles, lorsqu’elles étaient éclatées, devenaient inutilisables, les bulles du pop it s’éclatent à l’infini !

Lire également : Aufildelaura, vêtements et accessoires made in France pour enfants

Ainsi, le simple fait d’appuyer sur les bulles du pop it encore et encore procure un incroyable sentiment d’apaisement. Tous les enfants sont unanimes, ce jouet les aides à être moins stressés. D’ailleurs, même des professionnels de la santé les utilisent !

Toutefois, le pop it est devenu tellement populaire, que de plus en plus de personnes n’hésitent pas à se créer des règles de jeu afin de trouver d’autres utilisations à ce jouet. Parmi Toutes les règles de jeu qui existent, on retrouve celle de la petite bille. Cela consiste à placer une bille sous le pop it et d’éclater les bulles à tour de rôle. La personne qui tombe sur la bille doit compter le reste des bulles qui ne sont pas encore éclatées puis inscrit ce nombre sur un papier. Au bout de 5 manches, le vainqueur est celui qui a le score le plus faible.

Libre à vous d’inventer vos propres règles du jeu puisque le principe, c’est qu’il n’y en a pas ! Chaque enfant est libre de s’amuser avec un pop it comme il le souhaite, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer. Les enfants peuvent jouer seuls ou à plusieurs.

Où peut-on en trouver ?

De nos jours, il est possible de trouver des pop it un peu partout. Que ce soit dans des magasins de jouets, dans des petites boutiques, dans des bazars ou encore sur Internet, la folie des pop it s’est emparée de tout le monde. Il y a encore quelques années, il était impossible de trouver ce genre de jouets ou du moins, très difficile. Mais actuellement, il y en a vraiment partout : grandes surfaces, marchés, brocantes…

Par conséquent, si vous êtes à la recherche de pop it pour vous enfants, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Bien sûr, c’est sur Internet que vous trouverez le plus grand choix. Il y a de plus en plus de modèles disponibles avec des formes et des tailles différentes.

Comment laver ses pop it ?

Comme la plupart des jouets pour enfants, il est préférable de laver régulièrement les pop it. En effet, les jouets peuvent être de véritables nids à microbes. Les enfants les font tomber par terre, les mettent à la bouche, se les prêtent entre eux… C’est pour cela qu’il est primordial de bien les nettoyer et bien les désinfecter afin que vos enfants n’attrapent pas de maladies.

Comme le pop it est en plastique, si vous disposez d’un lave-vaisselle, sachez que vous avez la possibilité de le nettoyer dedans en faisant un nettoyage à haute température. Cela dit, si vous n’avez pas de lave-vaisselle chez vous que vous ne souhaitez, tous simplement pas laver les jouets de vos enfants au lave-vaisselle, vous pouvez les nettoyer avec du savon doux et de l’eau. Ensuite, utilisez un produit désinfectant pour bien désinfecter les pop it puis rincez-les. Veillez à ce que les pop it soient parfaitement bien rincés, car cela peut être dangereux si vous enfants les mettent à la bouche.

Pour finir

Si vos enfants vous réclament des pop it, désormais, vous savez exactement ce que c’est. Ces jouets sont très tendances et il y a de fortes chances pour que vos enfants vous les demandent. Et pour cause, en l’espace de quelques semaines, leur popularité dans les cours d’école à explosé et cet été, au bord de la plage, ce sera exactement pareil.

Les pop it peuvent être utilisés par des enfants stressés ou hyperactifs et qui auraient besoin de se canaliser, mais aussi par n’importe quel autre enfant qui voudrait simplement s’amuser. D’ailleurs, le pop it peut très bien faire office de cadeau d’anniversaire, par exemple tant les enfants les aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *