Enfants

Chambre d’enfant : lit superposé ou lit mezzanine, un atout déco et gain de place

Qui ne rêvait pas d’avoir un lit superposé ou un lit mezzanine étant enfant ? Véritable aménagement audacieux pour la chambre d’un enfant, ce type de lit représente de nombreux avantages. Effectivement, le lit superposé et le lit mezzanine représente un véritable atout pour la décoration ainsi que pour le gain de place. Adoptez cet aménagement pour le plus grand bonheur de votre enfant.

Lit superposé ou lit mezzanine ?

Qu’est-ce qu’un lit superposé ? Un lit superposé est une structure en bois ou en métal qui regroupe deux lits, l’un au-dessus de l’autre. Cet aménagement est particulièrement adapté et prisé lorsque deux enfants sont amenés à partager la même chambre. En effet, le lit superposé permet d’avoir deux matelas avec un qui est en haut et un qui est en bas. Il existe une multitude de modèles différents et il est possible d’opter pour un modèle de matelas une place ou deux places.

A lire en complément : Comment reconnaître les jeux dangereux pour enfant ?

Qu’est-ce qu’un lit mezzanine ? Un lit mezzanine est également une structure en bois ou en métal. Par ailleurs, le lit mezzanine est un lit en hauteur (une place ou deux places) avec un espace inférieur qui est libéré. Effectivement, le lit est en hauteur et la partie de dessous ne comporte pas de lit. Cette partie inférieure permet d’aménager un espace comme vous le souhaitez. Bien souvent, cet aménagement est utilisé pour profiter du lit en hauteur et aménager un bureau ou un salon en dessous.

Lit superposé ou lit mezzanine, un atout déco

Que ce soit un lit superposé ou un lit mezzanine, ces meubles sont un véritable atout déco pour une chambre d’enfant. Il existe un nombre infini de modèles de lits pour les enfants. En effet, les boutiques spécialisées redoublent de créativité pour proposer des structures qui soient de véritables objets décoratifs à part entier. La grande tendance est le lit en forme de cabane.

A lire aussi : Pourquoi certains enfants ont-ils peur d’aller à l’école ?

Nombreux sont les enfants à rêver d’avoir un lit superposé ou un lit mezzanine en forme de cabane pour aménager leur chambre. Ce type de lit se décline sous toutes ses coutures. En effet, vous aurez un choix immense parmi les couleurs, les formes de la structure, le matériau de la structure, les fonctionnalités, la taille, les rangements…

Lit superposé ou lit mezzanine, un atout gain de place

Que ce soit un lit superposé ou un lit mezzanine, ces aménagements sont probablement les meubles les plus fonctionnels pour une chambre d’enfant. Effectivement, ce type de lit est un atout gain de place inégalé et non-négligeable.

Le lit superposé

Si deux enfants doivent partager une même chambre, le manque d’espace peut rapidement se faire ressentir. Entre la place des deux lits, des vêtements, des jouets, de la décoration… C’est dans ce contexte que le lit superposé s’impose comme étant l’aménagement de prédilection.

En effet, les deux lits des enfants sont réunis en un seul de façon à libérer un espace considérable. Les enfants ont alors un lit au-dessus et un lit au-dessous à se partager. Cela leur laisse alors considérablement plus d’espace pour jouer et aménager leur chambre.

Le lit mezzanine

Tout comme le lit superposé, le lit mezzanine est un atout fonctionnel et gain de place considérable. Ici, il est plus souvent adopté pour une chambre d’un seul enfant. Cette structure permet de profiter d’un lit en hauteur afin de totalement libérer la place au sein de la chambre.

Cela permet d’aménager un véritable salon ou un grand bureau sous le lit. Effectivement, l’enfant peut profiter de la partie inférieure de son lit pour aménager un espace personnel. Pour la chambre d’un enfant, le lit mezzanine représente un gain de place inégalé pour l’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *