Bébé

Gros plan sur la réflexologie pédiatrique

Fragiles et sensibles à la fois, les bébés réagissent très bien à la réflexologie. Cette méthode est très efficace au bon déroulement de la santé du bébé grâce aux nombreux bienfaits qu’elle procure. Elle est même très recommandée. Cet article expose quelques avantages apportés par la pratique de la réflexologie chez un bébé.

Les bienfaits de la réflexologie chez un bébé

Il est possible de pratiquer la réflexologie pédiatrique dès la naissance du bébé. Cette technique consiste à masser les pieds afin de rétablir la santé du bébé. Avec les pouces, le pratiquant effectue des petites pressions sur les zones réflexes des pieds. Il faut préciser que pour un bébé, chaque séance dure entre 5 à 10 minutes. Toutefois, il se pratique à tous les moments de la journée selon la disponibilité de chacun. Cette pratique apporte de nombreux bienfaits aux bébés. Premièrement, elle agit sur le développement psychoaffectif. Cela a pour but de les apaiser afin de limiter l’hyperactivité. En effet, comme toute technique de relaxation, la réflexologie contribue à la libération d’ocytocine et d’endorphine. Ces hormones du plaisir aident le bébé à mieux se détendre et à avoir une relaxation profonde.

Découvrez également : Puériculture : tout-savoir sur les porte-bébés

Cette forme de médecine naturelle permet également de favoriser le sommeil et la respiration cutanée. En plus, une pratique régulière renforce le système immunitaire des tout-petits. De plus en plus de parents s’intéressent davantage à cette méthode, du fait qu’elle arrive à rétablir l’énergie du nourrisson en favorisant l’autorégulation de son corps. D’un autre côté, la réflexologie contribue à faciliter l’adaptation de l’enfant au monde collectif. Cela aide aussi à développer la confiance en soi. Pour terminer, les soins offerts sont destinés entièrement à apporter le bien-être au poupon. Cela participe à soulager les petits maux tels que les coliques, les régurgitations, la constipation …

Faire appel à un professionnel

Pour bénéficier des nombreux avantages de la réflexologie chez le bébé, il est préférable de consulter un spécialiste. Il dispose des compétences et d’un savoir-faire nécessaire pour appliquer les bons gestes avec perfection. C’est la garantie pour faire profiter à l’enfant d’un soin complet et durable. Néanmoins, du fait que chaque cas est différent, le praticien doit toujours s’entretenir avec les parents avant de commencer la première séance. Cela a pour but de trouver les vrais besoins de l’enfant. Ensuite, il adapte les soins adéquats, en fonction de ces besoins. Le savoir-faire de l’expert concernant les techniques de pression et de la carte des points réflexe favorise efficacement des résultats satisfaisants.

A voir aussi : Quelle portée pour mon babyphone ?

Grâce à leur connaissance ainsi qu’aux formations spécifiques qu’ils ont reçues, ces experts sont les personnes aptes à pratiquer la réflexologie plantaire chez le bébé. Ils peuvent également apporter quelques conseils indispensables aux parents pour que le bébé reçoive entièrement les bienfaits de la pratique. Il est essentiel de préciser que les différents points des zones réflexes correspondent à un organe, les professionnels peuvent localiser avec précision et avec facilité les points essentiels concordants aux dysfonctionnements relevés. En outre, pour trouver le meilleur réflexologue, il est possible actuellement de trouver un site spécialisé pour avoir plus d’informations ou pour une éventuelle prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *