Bébé, Naissance

Naissance : comment marquer l’arrivée de son bébé ?

La naissance d’un bébé est une étape cruciale dans la vie d’un couple. En effet, l’arrivée du nouveau-né bousculera à tout jamais leurs vies. Douleurs et émotions fortes se sont succédées pendant ces neuf mois de grossesse. Il est donc plus que correct d’accueillir comme il se doit le nouveau membre de la famille et de marquer le coup de façon spéciale.

Offrir une bague de naissance à sa femme

Donner une bague de naissance est devenu tendance depuis quelque temps. À la base, c’est une tradition des États-Unis, mais cela a pris de l’ampleur en France petit à petit. Elle consiste à offrir une bague à la mère de famille pour lui remercier d’avoir porté le bébé pendant la période d’enfantement. Effectivement, être enceinte n’est pas quelque chose d’anodin. La future maman a porté le petit pendant presque un an. Une période durant laquelle elle a été exposée à de multiples transformations au niveau de son corps (prise de poids, nausées et vomissements, jambes lourdes, etc. ). Tout cela sans compter les sauts d’humeurs et le travail de l’accouchement de la maman. Un anneau gravé lui fera plaisir après toutes ces épreuves.

A lire aussi : Pourquoi choisir les écharpes de portages ''Je porte mon bébé'' ?

Offrir une bague naissance est la moindre des choses que le père de famille puisse faire pour sa compagne. Certes, son soutien est très important et il s’est donné corps et âme de son côté pour prendre soin de Madame. Toutefois, une attention romantique ne serait pas de refus. Une femme est avant tout une épouse avant d’être une mère. L’alliance la mettra en valeur pour ces deux cas de figure. Elle sera émue par ce geste si particulier. D’autant plus que d’un autre côté, l’anneau sera le symbole d’agrandissement de la famille. Un événement marquant mérite un cadeau singulier. Par conséquent, il est fortement recommandé de personnaliser la bague au lieu de l’acheter. De cette façon, on pourra le modeler à sa guise. Le problème des boutiques est qu’elle ne possède pas ce que chaque individu recherche. Le client peut être conquis par la matière et non par le design et vice-versa.

Fêter l’occasion spéciale

Un bébé implique beaucoup de responsabilités et effectue de nombreux changements dans une famille. Son arrivée est le début d’une longue aventure que les parents entreprendront. Une expérience où ils connaîtront la galère, les problèmes, mais aussi la joie et le bonheur. Un enfant n’a pas de prix et aucune richesse au monde ne peut le remplacer. Pour marquer le commencement de cette belle histoire, organiser une fête en son honneur est l’une des meilleures idées à réaliser.

A lire aussi : Les bienfaits du portage

Une cérémonie postnatale permet aux parents de réunir toute la famille des deux côtés pour faire connaître l’existence du nourrisson. Grâce à cela, les invités pourront féliciter les nouveaux parents de l’arrivée de leurs progénitures. Ce sera l’opportunité d’assembler en un lieu et à un moment donné toutes les visites relatives à cela. En général, cette célébration se fait deux à six semaines après l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *