Bébé

Comment choisir la sucette de votre bébé ?

Le réflexe de succion est naturel chez la plupart des nouveau-nés. Cela joue un rôle plus ou moins important dans leur développement. Ainsi, ils sucent leur pouce et ont tendance à envoyer tout ce qui leur tombe sous la main, à la bouche. Alors, en tant que parent, vous craignez que votre tout petit suce n’importe quoi, ou développe une dépendance à la succion de son pouce. C’est donc pour cette raison que vous préférez opter pour les tétines. Cependant, un autre problème se pose, mais cette fois-ci à votre niveau : quelle tétine choisir ?

Adaptez votre choix à l’âge de l’enfant

Sur le marché, on retrouve souvent 03 catégories d’âge pour les sucettes :

A lire absolument : Comment bien choisir les jouets de bébé ?

  • De 0 à 3 ans : la téterelle de la sucette est ajustée au palis du bébé jusqu’à ses 3 mois ;
  • De 3 à 6 mois : la téterelle est plus grande, mais est toujours ajustable au palais ;
  • 6 mois et plus : la sucette est plus large et volumineuse.

L’âge correspondant est indiqué sur les emballages.

Choisissez une matière adaptée à l’enfant

La téterelle des sucettes est disponible en silicone et en caoutchouc. Le modèle en silicone se reconnaît par sa transparence tandis que celui en caoutchouc est plus souple et plutôt dans les tons marron. Optez pour la sucette en silicone si la longévité de la sucette vous importe. Elle est plus onéreuse que le modèle en latex, mais sa résistance vous fait oublier le prix à coup sûr. N’hésitez pas à faire tester les deux matières à votre bébé pour être attentif à son choix.

A découvrir également : Quelle portée pour mon babyphone ?

Pensez à la forme de la tétine

La forme de la sucette de votre enfant est très importante. Étant donné que le rôle d’une sucette est d’apporter du réconfort à votre bébé, sa forme est d’une importance capitale. Peu importe la forme de sucette que vous désirez, vous la trouverez sur le site https://sucette-perso.fr/.

Une tétine possède deux différentes formes. Il y a la forme anatomique ou classique, qui a un bout symétrique, arrondi et réversible. Elle s’oppose à la forme physiologique qui est conçue pour un développement harmonieux et parfait du palais ; elle possède une forme asymétrique.

La forme classique est facile d’utilisation pour bébé. Il peut l’insérer dans sa bouche dans n’importe quel sens. Ce qui n’est pas le cas avec la tétine à forme asymétrique. Toutefois, cette dernière est conseillée si votre bébé st en phase d’allaitement ou de sevrage.

Optez pour un modèle pratique

Outre les critères cités plus haut, n’oubliez pas de vérifier la collerette des tétines avant de faire un choix. Une tétine pratique doit avoir une collerette bien creusée vers le haut pour ne pas empêcher bébé de respirer convenablement. Par ailleurs, toujours pour des raisons de praticité, optez pour un modèle muni d’un capuchon dans l’optique de la maintenir propre après sa stérilisation.

En journée, une tétine possédant des pinces est très pratique. Elle va permettre d’accrocher la tétine aux vêtements de votre bébé. En effet, le but principal d’une tétine est de réconforter et d’apaiser un enfant, toutefois, elle doit être choisie en tout respect de sa morphologie. Cela justifie le fait que les critères de choix se basent essentiellement sur la forme de la sucette, la matière avec laquelle elle est fabriquée et l’âge de votre boutchou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *