Etre mère

Culotte hygiénique : la solution idéale pour vivre ses menstruations loin du stress

Incontournable si vous souhaitez remplacer vos protections hygiéniques jetables par une solution fiable et pratique, la culotte hygiénique est un moyen de protection périodique efficace pour vivre vos règles en toute sérénité. Est-elle confortable ? Peut-être supporter tous les types de flux menstruel ? Pourquoi opter pour une culotte hygiénique ? A travers cet article, trouvez toutes les réponses à vos questions sur l’utilité et les propriétés de la culotte hygiénique.

Pourquoi choisir une protection féminine lavable ?

La culotte hygiénique entre dans la catégorie des protections périodiques lavables et réutilisables. Il s’agit d’une culotte zéro déchet qui est à la fois saine et confortable. Elle permet de faire des économies tout en réalisant un acte écologique en évitant de passer par les serviettes jetables. En plus de sa praticité et de son confort, la culotte menstruelle se distingue également par ses matériaux qui respectent la peau. Si certaines protections hygiéniques jetables contiennent des produits chimiques et des substances nocives à la santé, la culotte hygiénique est fabriquée à base de matières naturelles, notamment à partir de coton bio ou encore de bambou.

A lire également : Comment bien préparer la fin de son congé maternité ?

Si vous optez pour une culotte hygiénique, vous pouvez l’utiliser pendant 5 à 10 ans en fonction de son entretien et de sa composition. En effet, la culotte menstruelle se porte aussi bien pendant les règles, après un accouchement ou encore pour venir à bout des problèmes de pertes et de fuites urinaires. Grâce à sa partie absorbante ultra-efficace, elle peut vous accompagner partout où vous allez. Tout comme une culotte ordinaire, elle se porte avec toutes les tenues aussi bien à la maison qu’au bureau. Pour les sportives, la culotte hygiénique est un allié de taille pour continuer à pratiquer du sport à tout moment.

Si vous êtes à la recherche d’une protection périodique féminine autre que les tampons et les protège-slips, n’hésitez pas à adopter la culotte hygiénique. En plus d’être réutilisable, elle permet d’éviter les sensations de gêne comme les démangeaisons et les irritations grâce à ses propriétés remarquables. Conçue au départ pour retenir le flux sanguin, la culotte périodique est devenue une culotte multi-usages qui s’utilise à toutes les occasions pour permettre à chaque femme d’être libre.

A voir aussi : Quel est l’âge idéal pour tomber enceinte ?

Bien que la culotte hygiénique comporte une partie ultra-absorbante, elle est tout à fait discrète. En effet, sa coupe est similaire à celle des sous-vêtements féminins. Ce qui la différencie d’un slip féminin c’est sa couche absorbante composée d’un fond doublé qui retient les fuites et les mauvaises odeurs. La couche est plus épaisse au niveau de la zone d’absorption. En effet, pour assurer une bonne absorption, elle dispose de différentes couches. Pour le fond de la culotte, on utilise souvent le bambou. Il est notamment reconnu pour être à la fois un élément antibactérien, absorbant et anti-odeurs. Pour éviter les fuites, la culotte hygiénique doit comporter également un tissu imperméable et respirant. Quant à la partie extérieure, elle est faite ave du coton pour préserver la muqueuse vaginale. Vous pouvez retrouver cette composition dans la culotte de règles Sisters Republic.

Simple d’utilisation, la culotte hygiénique se porte de jour comme de nuit

En prévention des tâches ou pour absorber le sang des règles, la culotte hygiénique se porte de jour comme de nuit, en début comme en fin de cycle. Sa capacité d’absorption dure en moyenne 12 heures. Lorsque vous avez un flux menstruel assez important, il est nécessaire de prévoir des moyens de protection complémentaire tels que la coupe menstruelle ou les serviettes lavables. Toutefois, il existe de modèles de culottes hygiéniques qui s’adaptent aux flux abondants et qui réduisent les risques de fuites grâce à une zone d’absorption plus large.

Faciles à entretenir, les sous-vêtements hygiéniques se rincent à ‘eau froide avant d’être lavés. Pour pouvoir les utiliser plus longtemps, il est conseillé de les laver à la main. En outre, il est important d’opter pour le séchage à l’air libre et d’éviter le repassage pour préserver ses qualités imperméable et absorbante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *