Naissance

3 façons originales d’annoncer le sexe de bébé !

Les résultats de votre échographie du second trimestre sont sortis et vous connaissez enfin le sexe de votre bébé ? Il est toujours agréable de partager la nouvelle avec son entourage. Mais l’annonce du sexe de votre futur enfant doit sortir de l’ordinaire. Pourquoi ne pas mettre un peu d’originalité dans l’annonce ? Voici pour vous 3 idées géniales pour annoncer le sexe de votre bébé.

La carte annonce à gratter numérique

main tenant un smartphone avec carte à gratter numérique.
carte annonce à gratter numérique

L’une des façons les plus originales d’annoncer le sexe de votre bébé est d’utiliser une carte annonce numérique à gratter. La carte numérique est un moyen extrêmement simple et rapide pour annoncer le sexe de votre bébé à vos proches. Elle est conçue à la manière d’un jeu à gratter sauf que la carte est numérique.

Lire également : Chlorure de magnésium pour faciliter l'accouchement : témoignages

Sur le site https://www.mimigrandit.com/, vous pouvez facilement trouver une carte selon vos préférences. Vous recevrez immédiatement votre carte à gratter. Vous pourrez ensuite envoyer votre carte à gratter numérique à vos proches par SMS, e-mail, ou sur les réseaux sociaux.

De cette manière, vous pouvez faire votre annonce à tous vos proches par le biais du même lien de jeu à gratter. Par ailleurs, la carte se gratte directement sur le téléphone ou votre tablette avec le doigt ou avec la souris sur l’écran de votre ordinateur. Le tarif est très attractif: 0.99€ le jeu de grattage en ligne.

Lire également : Fait maison : un film documentaire sur la naissance à la maison

Cette méthode ne requiert pas la présence physique. Même à distance, vous faites passer votre message.

Le plein de confettis et les ballons qui s’échappent d’une boîte surprise

décoration pour annoncer le sexe de bébé. it's a girl
Décoration de gâteau pour annoncer le sexe de bébé

Vous pouvez remplir un gros ballon opaque ou de couleur noire de confettis roses ou bleus. La couleur rose est pour symboliser une fille et le bleu pour un garçon. Lorsque le père ou les proches seront rassemblés, vous pourrez éclater le ballon avec une aiguille. Les confettis s’échapperont dévoilant ainsi le sexe de votre enfant.

Vous pouvez également opter pour l’idée des ballons s’échappant d’une boîte surprise. Pour cette idée, il vous faut une grande boîte joliment décorée avec des points d’interrogation, des couleurs roses et bleues peintes ou même des phrases inscrites comme : « c’est une fille » ou « c’est un garçon ».

Vous y mettrez des ballons gonflés avec de l’hélium, bien attachés au fond du carton. Les ballons devront être roses ou bleus, selon le sexe de votre bébé. Une fois la boîte ouverte, les ballons s’envoleront, dévoilant ainsi la grande nouvelle à vos proches.

Un gâteau coloré ou une annonce avec des lettres

Si vous êtes une passionnée des pâtisseries, vous pouvez réaliser un gâteau à l’intérieur duquel vous mettrez un peu de colorant alimentaire bleu ou rose. Vous pouvez également utiliser des cupcakes. Quand vos proches dégusteront leur part, ils devineront selon la couleur que c’est une fille ou bien un garçon.

Vous pouvez aussi annoncer la jolie nouvelle avec des lettres de jeux de scrabble qui vont former les mots « garçon » ou « fille ». À défaut, des perles personnalisées formant les mots « garçon » ou « fille » sont très originales. Quelle que soit l’idée que vous choisirez, n’oubliez pas de faire des photographies pour immortaliser cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *