Grossesse, Naissance

Immortaliser les moments forts de la maternité

Parce qu’une photo c’est souvent bien plus qu’une image. Plus qu’un moment du quotidien, c’est une émotion qui est capturée par une photo au cours d’un heureux événement.

Des souvenirs pleins la tête

Lorsque nous sommes heureux ou que nous vivons quelque chose de nouveau, souvent nous souhaitons que le souvenir de cet événement reste à jamais. Avec une photo, le ressenti de ces grands (et petits) pans de nos vies se transforme en un moment unique.

A voir aussi : Acheter son bola de grossesse en ligne

En couleur ou en noir et blanc, avoir la possibilité de revivre ces instants magiques en feuilletant l’album photo de famille vous replongera dans de jolis souvenirs. Moment de complicité ou de tendresse, une belle photo permet de figer le temps.

Les photos de famille peuvent être immortalisées de deux manières :

A lire également : 5 activités détente à faire pendant la grossesse

  • spontanées pendant un reportage de mariage ou de baptême. Avec l’aide de photographe professionnel qui saura capturer l’âme de l’événement ;
  • programmées au cours d’une séance photo. Avec des photos en portraits dans un studio photo ou dans des décors que vous aurez choisi.

De la grossesse à la naissance

femme enceinte

La découverte d’une grossesse est souvent le début de la merveilleuse aventure de la maternité. Tantôt effrayante, tantôt passionnante, elle est l’occasion de voir naitre deux nouvelles personnes : la maman et le nouveau né.

Pour immortaliser ces moments qui finalement passent très rapidement, de nombreuses familles optent pour des shooting photos. En intérieur ou en extérieur, en couple ou seule, cette séance photo permet à la maman de garder de beaux souvenirs de sa grossesse qu’elle pourra partager avec son enfant à naitre.

A travers des mises en scène devant l’objectif, la grossesse d’une femme est ainsi immortalisée. La future maman (ou les futurs parents) peut utiliser ces séances photo pour :

  • annoncer sa grossesse ou le sexe du bébé ;
  • garder un souvenir de tous les mois de grossesse.

Mais les photos de grossesse sont aussi un bon moyen de démarrer l’album de naissance de votre nourrisson.

Puis à la naissance de votre bébé, comme toutes les mamans vous allez faire des photos de votre nouveau-né (ses premiers sourires et pas). Par ailleurs, une jolie photo de famille peut aussi être utilisée pour le faire part de naissance de votre petit bout.

La différence entre la photo réussie et la photo ordinaire c’est l’émotion qui se dégagera lorsque des années après, vous regarderez vos albums photos . Si la vue de la photo, vous replonge dans les émotions que vous ressentiez au moment où elle a été prise… JACKPOT !

Pour en savoir plus sur la formation photographe nouveau né cliquez sur https://manak-photographe.fr/formation-photo/.

La photo : une histoire de passion

Pour donner vie à une photo, avec un appareil photo professionnel ou un bon smartphone, le futur papa peut très bien s’en sortir. Si vous avez dans l’idée de faire une session photo de votre tout-petit de qualité professionnelle dès sa naissance, vous pourriez opter pour une formation photographe nouveau-né.

En revanche, si dans votre entourage, vous n’avez pas la chance d’avoir une personne avec la sensibilité nécessaire pour votre photo grossesse ainsi que la photo nouveau né de votre bout de chou, vous pouvez toujours faire appel à des photographes spécialisés.

Pour vous préparer et obtenir de jolies photos artistiques, selon le type de séance que vous imaginez, vous pouvez investir dans des sous-vêtements ou une jolie tenue de grossesse. Concernant les accessoires (chaussons ou autre tenue de bébé) à vous de voir si vous souhaitez les intégrer ou non à votre photo femme enceinte.

Quant à la séance photo de votre enfant, il est recommandé de le faire dans le décor de votre domicile. Le photographe jouera avec la lumière naturelle. Faites lui confiance pour les prises de vue et la mise en scène, sa formation photographe nouveau-né lui aura appris à appréhender cette autre facette du métier de photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *