Grossesse

Comment sublimer vos photos de grossesse ?

La période de la grossesse est capitale dans la vie d’une femme, mais également dans celle de toute la famille. Pendant 9 mois, il faut se préparer convenablement pour accueillir ce petit membre qui viendra merveilleusement bouleverser les habitudes du couple. La période de la grossesse est faite de joie, d’angoisse, de peur, d’excitation, d’impatience, etc. Quand le petit bout grandit, le corps de la future maman change. Il bouge, donne des coups de pieds et c’est à partir de ce moment que les futurs parents s’émerveillent et se rendent compte véritablement de ce qui leur arrive. Ce sont surtout des moments inoubliables qu’il faut immortaliser lors d’une séance photo de grossesse.

Séance photo grossesse : choisir le moment parfait

La grossesse représente la toute première partie de l’histoire de ce petit être qui grandit en vous et qui sera bientôt dans vos bras. Il est donc important de choisir le moment idéal pour capturer les instants magiques qu’il vous fait vivre. Le timing est très important si vous voulez organiser un shooting photo de grossesse avec un professionnel tel que photographe Jérôme Jourdain qui propose des séances axées sur la maternité et saura mettre délicatement en valeur vos courbes de femme enceinte.

A voir aussi : Haut de grossesse : quelle est la tendance ?

Le moment parfait pour se faire photographier se situe entre le sixième et le huitième mois de la grossesse.

Au cours de cette période, votre ventre sera bien rond et beau. De plus, vous ne serez pas encore touchée par la fatigue des dernières semaines, qui peut compromettre la séance photo.

A lire en complément : Quand faire un test de grossesse ?

photo grossesse

Séance photo : le lieu et la lumière

En fonction de vos envies et du rendu que vous désirez avoir, vous pourrez déterminer le meilleur endroit pour réaliser le shooting photo de votre grossesse. Si vous voulez un rendu naturel et magnifique, il est préférable d’opter pour la photographie à la lumière naturelle, dans le cocon familial, plutôt que dans un studio. Toutefois, rien n’est figé et vous êtes la seule à décider de ce qui vous convient réellement.

Pour un shooting à l’intérieur, vous pouvez utiliser la chambre du bébé ou celle des futurs parents pour avoir un rendu plus intime. Si vous avez envie d’une séance photo en extérieur et que vous recherchez des décors exceptionnels, les grands espaces, le grand air et les lieux colorés sont des pistes très intéressantes à explorer.

Quelle tenue porter pour une séance photo grossesse réussie ?

Votre tenue doit mettre en valeur votre joli ventre tout rond. Des vêtements près du corps sont parfaits, car ils permettront d’épouser parfaitement les formes pour ne pas cacher le ventre. N’oubliez pas qu’il s’agit du principal sujet des photos.

Si votre séance doit se passer en saison hivernale, vous devez veiller à choisir des vêtements chauds qui n’effacent pas la présence de ce beau ventre tout rond. Si vous le voulez également, vous pouvez opter pour des séances où vous êtes dans le plus simple appareil, c’est-à-dire toute nue. Tout dépend de votre désir et de votre personnalité.

Gardez également à l’esprit que l’harmonie des couleurs doit être respectée pour votre tenue, mais également pour le futur papa si vous souhaitez réaliser des photos de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *