Grossesse

5 activités détente à faire pendant la grossesse

La grossesse n’est pas un long fleuve tranquille. Entre les nausées, les aigreurs d’estomac et les différentes douleurs (surtout au niveau du dos), vous avez besoin d’activités pour prendre soin de vous. De plus, l’approche de l’accouchement est souvent synonyme de stress pour les futures mamans. Pour vous détendre et appréhender votre grossesse de manière plus zen, voici six activités à faire pendant votre grossesse.

Offrez-vous un massage pour femme enceinte

Un véritable soulagement pour vos douleurs dorsales, le massage est un moment de détente absolue. Il vous apporte du bien-être et vous permet de dénouer les tensions liées au stress de l’accouchement. De plus, les effets positifs du massage se ressentiront aussi sur votre bébé. Ce type de massage est pratiqué, généralement, en institut par un personnel formé aux spécificités de la grossesse. Cependant, avant de vous lancer, demandez à votre médecin s’il n’y a aucune contre-indication à ce dernier.

Faites vous offrir une séance de photographie de grossesse

De plus en plus répandue, la photographie de grossesse est un excellent moyen de vous réconcilier avec votre nouveau corps. En effet, la photographie de grossesse est une réelle mise en valeur du corps de la femme enceinte. De plus, le photographe vous donnera les meilleurs conseils pour faire de cette séance un souvenir inoubliable. Faites participer le futur papa, pour un moment de partage et de complicité avec celui-ci. La photographie de grossesse peut être, également, un moment de complicité avec vos autres enfants qui pourront partager un moment ludique avec leur maman et leur futur petit frère ou petite sœur.

Essayez une activité fun comme la peinture sur ventre

Également appelé le bully painting cette activité est pratiquée par de véritables artistes du body painting. C’est une mise en valeur de votre ventre arrondi, peinture comique ou romantique, osez toutes les folies. Et pourquoi ne pas lier cette activité avec la photo de grossesse afin d’immortaliser ce moment avec un professionnel.

Détendez-vous avec le yoga prénatal

Discipline de relaxation par excellence, le yoga peut également se pratiquer pendant la grossesse. Vous pourrez faire cette activité du début de votre grossesse jusqu’à votre terme. Le yoga travaille beaucoup sur la respiration, ce qui a pour effet de vous détendre. Ce dernier soulage, également, de nombreux maux de grossesse. De plus, le travail de respiration vous aidera lors de votre accouchement. Votre compagnon pourra vous accompagner aux séances et ainsi vous soutenir pour certaines postures. Il s’investira, d’autant plus, dans le déroulement de votre grossesse et lors de votre accouchement.

Pratiquez la danse prénatale

Véritable moment de bien-être pour vous et pour bébé, la danse prénatale se pratique après les 12 premières semaines de grossesse, comme le précise ce blog bébé. Grâce à la danse prénatale, vous travaillez votre cardio, ainsi que votre souplesse. Votre corps reste tonique ce qui vous aidera à accepter les changements de ce dernier au fils des mois. Ainsi, vous allez pouvoir rester active tout le long de votre grossesse mais aussi vous relaxer à chaque séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *