Grossesse

Chaussures femme enceinte : quel modèle privilégier pour soulager vos pieds ?

Pendant la grossesse, les médecins recommandent aux femmes enceintes de porter des chaussures confortables. Mais la question qui se pose est : quel type de chaussures est le mieux pour une femme enceinte ? Cette rubrique vous donnera des conseils pour que vous puissiez choisir la paire qui vous va pendant votre grossesse.

Pourquoi une femme enceinte doit bien choisir ses chaussures ?

Pendant la grossesse, le corps d’une femme subit de nombreuses transformations. Les pieds font partie des membres qui peuvent souffrir à cause de cette grossesse. En effet, ces derniers s’enflent et augmentent de volume. D’autres femmes y ressentent même de la douleur. C’est pour éviter ces désagréments qu’il faut bien choisir la paire de chaussures qu’il faut porter lorsqu’on est enceinte. C’est aussi une manière de prendre soin de la santé de vos pieds.

Ce problème des pieds peut également engendrer des gênes au niveau du dos. Effectivement, vous pourrez ressentir de la douleur au niveau de votre colonne vertébrale.

Si vos pieds ne sont pas aussi confortables dans vos chaussures, vous ne pourrez guère rester en équilibre en marchant. Vous allez tituber et vous risquez de tomber. Bref, les pieds deviennent plus fragiles pendant la gestation. Ainsi, vous devez changer certaines habitudes pour garder vos pieds en bonne santé.

Quelles paires de chaussures privilégiées pour soulager les pieds pendant la grossesse ?

Vous êtes enceinte ? Vous êtes adepte des talons hauts ? Eh bien, il va falloir changer vos habitudes pour un certain moment. En effet, les talons hauts doivent rester dans les placards pendant votre période de grossesse. Ce ne sont pas l’idéal pour votre état. En général, les femmes enceintes sont très vulnérables aux entorses et aux crampes. Cela est dû au fait qu’elles sont sujettes à un manque d’équilibre. C’est une question de métabolisme. De plus, les femmes enceintes prennent du poids en une vitesse V à cause d’une hormone libérée pendant cette période. Avec les talons et votre poids, vous allez exercer une force considérable au niveau des genoux. Cela ne vous serez guère bénéfique.

Doit-on alors opter pour des ballerines, des tongs ou des mocassins ? La réponse est encore non. Ces chaussures sont également à bannir de votre étagère. En effet, celles-ci ne pourront pas vous offrir l’équilibre dont vous aurez besoin pendant votre grossesse.

Et si vous optez pour les chaussures à bride entourant les chevilles ? Ces dernières sont parfaites pour vous aider à maintenir votre équilibre. Vos pieds reçoivent également le confort dont ils auront besoin. Enfin, vous pouvez également privilégier un modèle présentant une certaine épaisseur au niveau de la voûte plantaire. Une telle paire de chaussures peut épouser parfaitement la forme de votre pied. Vous pouvez ainsi éviter les chocs et les entorses.

Quels sont les critères pour bien choisir ses chaussures pendant la grossesse ?

Le premier critère qu’il faut prendre en compte est le confort. En effet, c’est ce que toute personne recherche en enfilant une paire de chaussures. Pour les femmes enceintes, une paire de chaussures confortable est celle qui peut maintenir les pieds ainsi que la cheville.

Le deuxième critère de choix est la présence d’une semelle pouvant amortir les chocs. Les chaussures avec un talon de 3 cm, à peu près, peuvent répondre à ce critère. Le dernier critère est toujours en rapport avec les talons. Mais cette fois-ci, on va parler de la forme. Lorsqu’une femme enceinte marche, son poids se concentre vers l’avant du pied. Une paire de chaussure avec un talon compensé ou assez épais peut supporter ce poids et répondre aux besoins des pieds.

Des chaussures répondant à tous ces critères ? Vous pouvez les trouver dans différents magasins spécialistes en maroquinerie dont Chausty en fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *