Grossesse

3 conseils pour se sentir belle et féminine pendant la grossesse

Quand on a mal au dos, les vêtements qui deviennent trop serrés, les jambes qui sont lourdes et enflées, il devient difficile de se sentir belle et féminine. Difficile, mais pas impossible ! Quelques petites idées pour mettre du peps à votre grossesse et garder le sourire pendant ces neuf mois extraordinaires.

Briller de mille feux

Il y a de multiples possibilités pour briller de mille feux : aux oreilles, autour du cou ou du poignet avec des bijoux plus ou moins imposants.

La grossesse est vraiment la période pour se faire plaisir. L’idée n’est pas de ressembler à un sapin de Noël : il suffit d’une paire de boucles d’oreilles colorées, de différents petits bracelets, d’un superbe Bola pour se sentir féminine et avoir envie de sortir de chez soi. Quelquefois, changer ne serait-ce qu’un détail peut vous réjouir, comme une chaîne pour votre pendentif.

Par contre, il est déconseillé d’investir dans des bagues pendant votre grossesse car la rétention d’eau peut faire gonfler vos doigts et être un vrai désagrément.

Des ongles colorés

Quel plus grand plaisir que de voir ses ongles colorés le matin en se réveillant ? Je ne vois pas. Toutes les couleurs sont possibles sur vos ongles. La grande distribution propose un large choix, à des prix défiant toute concurrence. Une manucure maison cela ne coûte pas grand chose, donc aucune raison de se priver !

Après, rien ne vous empêche d’aller vous octroyer un vrai petit plaisir avec un salon de manucure, soit pour une simple pose de vernis, soit pour des soins des mains… et des pieds avec manucure ! Car il est difficile d’atteindre ses pieds et encore plus de s’occuper de ses ongles de pieds quand la grossesse est bien avancée.

Prendre soin de ses cheveux

Pendant et après la grossesse, les cheveux payent le prix des hormones avec une fibre cassante, terne et ne parlons pas des cheveux qui graissent excessivement vite.

Déjà, évitez d’attacher vos cheveux avec un élastique, cela les abîme. Préférez un invisibobble dont les spirales transparentes laissent respirer vos cheveux tout en dégageant votre visage.

Durant chacun de vos shampoings, massez bien votre cuir chevelu pour favoriser une bonne circulation sanguine. Et n’hésitez pas à faire des masques pour nourrir en profondeur la fibre de vos cheveux.

Avec l’arrivée du bébé, une nouvelle vie s’offre à vous, rien ne vous empêche de changer de tête en allant chez le coiffeur. Vos cheveux vous remercieront et votre moral se fera plus souriant lorsque vous croiserez votre reflet dans un miroir.

Savoir prendre du temps pour des petits plaisirs pendant qu’une nouvelle vie se construit en vous est capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *