Etre mère

Comment rester femme quand on est maman ?

Avec l’arrivée d’un bébé la nouvelle maman doit faire face à un chamboulement de sa vie. Pas toujours facile de concilier sa vie de nouvelle maman et celle de femme. Cependant, il est indispensable qu’en tant que femme la nouvelle maman aménage son temps et l’organise de manière à trouver du temps aussi bien pour elle que pour son conjoint. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour que l’arrivée d’un enfant ne soit pas synonyme de la fin de votre vie en tant que femme.

Avoir une vie épanouie malgré l’arrivée d’un nouveau-né

Quand une femme mais au monde un nouveau-né, cette dernière a souvent tendance à mettre sa vie entre parenthèse pour s’occuper pleinement de son enfant. Une erreur qui pourrait vous coûter votre mariage ou encore votre relation avec votre compagnon. L’un des moyens pour ne pas en arriver serait de s’aménager du temps pour soi. Il n’est pas dit qu’en tant que mère, vous devez tuer la femme que vous êtes pour endosser pleinement le rôle de maman. Vous pouvez par exemple trouver une nounou pour garder votre enfant le temps pour vous de rendre dans un salon de coiffure afin de vous offrir une nouvelle coiffure. Si vous avez pris beaucoup de kilos, inutile de vous alarmer, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport afin de retrouver votre taille d’autrefois et ne pas être obligé de changer complètement votre garde-robe. Il n’est pas dit que parce que vous êtes maman, vous devez vous habiller de manière négligée. Etre femme, c’est avant tout se sentir bien dans sa peau.

Consacrer du temps à votre conjoint

N’oubliez pas que votre conjoint ne comprend pas toujours de passer en second plan et pour ne pas le frustrer, il est important que vous aménager votre emploi de temps de manière à lui accorder du temps libre. Vous pouvez par exemple le surprendre en organisant un dîner aux chandelles lorsqu’il rentre de son travail le soir ou encore décider de sortir et aller manger au resto. Pour ce qui est de votre libido, vous pouvez lui faire comprendre que vous ne pouvez pas être à 100% mais lui offrir des petites gâteries de temps en temps pour l’apaiser et ne pas lui donner des velléités d’aller voir ailleurs.

Trouver du temps pour vos amies

Vous n’êtes pas la première à avoir un enfant, de ce fait vous ne devez pas trouver cette excuse pour ne plus accorder du temps à vos amies. Même si votre nouvelle fonction de mère occupe la grande partie de votre temps, vous devez pouvoir trouver du temps pour rendre visite à vos amies et pourquoi sortir entre femmes en laissant votre enfant chez votre maman, une nounou ou encore le père de l’enfant pour une heure ou deux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *