Grossesse

Que faire pour provoquer un accouchement ?

Sans doute une question que se sont posée au moins une fois toutes les femmes ayant eu le bonheur d’être enceinte. Cet article n’a pas la prétention de vous proposer la solution miracle pour déclencher plus rapidement un accouchement, mais il se propose de mettre à la connaissance des femmes impatientes quelques méthodes ayant permis à d’autres d’accoucher plus rapidement.

Parmi ces méthodes, nous avons :

  • La tisane de feuilles de framboisier : une tisane dont la réputation est grande, car elle permettrait d’accélérer l’accouchement selon les dires de certaines femmes. Certaines femmes ayant consommé cette tisane pendant leur grossesse n’ont pas accouché plus vite. Vous pourrez tenter cette méthode sans vous attendre à un accouchement miracle dans les jours qui suivent.
  • La marche ou toute autre activité : sans doute l’une des recommandations les plus répandues pour une femme enceinte proche de la date fatidique. Faire des marches favoriserait la descente de l’enfant.
  • Avoir des relations sexuelles : avec la marche, les ébats amoureux sont considérés comme étant un accélérateur d’accouchement. Avoir des rapports sexuels réguliers permet de réduire l’étroitesse du col de la femme dont l’élargissement contribue à accélérer la sortie du nouveau-né.
  • Conduire sa voiture : cela peut sembler saugrenue mais pourtant rouler en voiture quand on est enceinte permet d’accélérer le processus d’enclenchement de l’accouchement. Car en conduisant la femme est sujette à de nombreuses vibrations et à un stress pouvant favoriser l’accouchement dans certains cas.
  • Faire le ménage : lorsqu’une femme enceinte présente des risque d’un accouchement prématuré, il lui est tout de suite recommandé de se mettre au repos. Autant dire qu’être une activité peut déclencher plus rapidement l’accouchement. Vous l’aurez compris, faire le ménage est une activité qui peut vous permettre en tant que femme enceinte d’accélérer voir de déclencher l’accouchement. Travailler à quatre pattes est vivement conseillé pour provoquer plus rapidement l’accouchement
  • Le chlorure de magnésium : sel minéral présent à l’état naturel, il est reconnu pour faciliter l’accouchement. Voir quelques témoignages

Comme dit plus haut, il ne s’agit pas de formules miracles pour déclencher plus rapidement un accouchement. Sachez que ce qui marche chez une femme peut ne pas fonctionner chez autre. Etant donné que le facteur psychologique est également à prendre en compte.

Généralement, le bébé reste le seul à décider du jour de sa venue dans ce monde. Ce qui ne doit pas vous décourager à tenter d’accélérer le déclenchement de l’accouchement. On est souvent trop pressée de tenir son bébé entre ses mains lorsqu’il s’agit de la toute première fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *