Le coca? C’est mal!
Trop de cola pourrait entraîner des paralysies. Après des années d’efforts ENFIN! Il a arrêté de boire. De boire quoi? du coca! Eh oui, il y a quelques jours mon mari a lu l’article qui va suivre (ce n’est pourtant pas le premier qu’il a lu sur les méfaits de cette boisson gazeuse mais que voulez-vous, en Afrique (comme partout dans le monde d’ailleurs) le Coca est une boisson peu onéreuse, qu’on boit plus facilement que de l’eau.
J’ignore s’il existe des réunions de type C.A. (cocaholiques anonymes) et j’ignore encore s’il réussira à se sevrer… je l’espère!
Voici l’article en question, lu sur Yahoo :
Grèce – Des chercheurs de l’université de Ioannina ont mené une étude sur les effets néfastes de la boisson.
« La consommation excessive de cola favoriserait le développement d’une maladie appelée hypokaliémie et dont les symptômes iraient de la simple fatigue ou constipation à la paralysie. Cette étude montrerait notamment que les individus consommant entre 2 et 10 litres de cola par jour peuvent développer la maladie. L’affirmation serait aussi valable pour les boissons light. Lors de précédentes recherches, la consommation de cola aurait déjà révélé des symptômes tels que la déminéralisation des os ou le diabète. Les chercheurs entendent cependant se montrer rassurants : les symptômes disparaîtraient rapidement après l’arrêt de la consommation de cola et la prise d’un complément de potassium. »
A bon entendeur!!



28. mai, 2009 écrit par 















1.Posté par Oum nora (madjy) le 28/05/2009 09:24
Salam alaykoum !
J’espère que ça va bien oukhtinette !
Je crois qu’on a le même à la maison lol ,le mien ce qui l’a convaincu d’arrêter c’est le conflit palestinien (car il a toujours su que c’était néfaste pour la santé mais il continuait à consommer ,un vrai cocaholique comme tu dis ! ),cette année j’ai tapé du poing sur la table : »plus de coca chez moi car une bouteille acheté = un de nos frère tué !.. » et alhamdoulillah ça a marché ,on boycotte !
bonne journée !! bizzz
http://painsmaison.over-blog.fr/
2.Posté par oukht fillah 2 le 28/05/2009 14:05
Salam alaykoum
je n’arrive pas à voir sur yahoo l’article sur le coca cola .
Pouvez ‘vous m’aider????
CORDIALEMENT
SALAM
3.Posté par nadia le 28/05/2009 21:04
Assalamou Alaykoum,
Al hamdoulillah je ne suis pas addict de cette boisson ni des autres gazouz consommés régulièrement notamment dans les familles maghrébines, il m’arrive comme tout le monde de boire un peu de fanta ou orangina mais je les achète très rarement c’est plutôt mon mari qui pense à ces boissons, et comme tout il ne faut pas en abuser, surtout les sodas, 2 litres par jour ça doit exister des personnes qui le boivent comme l’eau mais c’est exagéré et là il y a vraiment besoin d’aide, il faudrait voir avec les sodaholiques anonymes…
4.Posté par imanou le 28/05/2009 21:39
salam aleykounna
mdrrrrrr les Cocaholiques Anonymes!!!
chez nous c’est tres rare et c’est plutot pour les invités
bon ok j’avoue un petit verre de temps en temps ca fait plaisir looooool
http://manouloisirs.canalblog.com/
5.Posté par Emilie Nourra le 28/05/2009 21:40
salam aleykoum
Par ici pour l’article http://fr.news.yahoo.com/55/20090522/tod-trop-de-cola-pourrait-entraner-des-p-17baed7.html
Oui en effet 2 L par jour ça existe et ce n’est pas si rare, surtout outre Atlantique d’ailleurs brrr ça fait froid dans le dos!
http://mm-blog.fr
6.Posté par oukht fillah 2 le 28/05/2009 22:58
Salam Alaykoum
Mille merci Emilie Nourra .
SALAM!!!!!!!