Soupe Rose indien
Soupe rose indien
( ci -dessus la photo)
Ingrédients pour 4 personnes:
2 oignons, 3 gousses d’ail, 250g de carottes, 2 tomates bien mûres (ou pelées en conserve), 100 g de lentilles corail, 1 c à c de coriandre fraiche hachée ( en réserver pour la déco), 1 c à soupe de lait de coco, huile d’olive, sel et poivre.
Epluchez les oignons et les hacher, les faire blondir et non roussir avec une c à s d’huile d’olive. A réserver.
Epluchez et détaillez les gousses d’ail. Brossez simplement les carottes ( si bio) et les détailler en petits dés. Faire de même avec les tomates.
Faire revenir l’ail avec de l’huile d’olive dans la casserole qui servira à la soupe. Lorsqu’il commence à dorer et que vous sentez son goût caractéristique, ajoutez les carottes et les tomates. Laissez cuire 10 mn à couvert à feu doux. Ajoutez la coriandre et poursuivre la cuisson encore quelques minutes à feu doux. Réserver.
Lavez soigneusement les lentilles jusqu’à ce que l’eau soit claire. Les plonger dans 5 fois leur volume d’eau et cuire 20 mn à semi-couvert. Salez et poivrez. Lorsque les lentilles sont presque cuites, ajoutez le lait de coco et mélangez. Servir bien chaud.
Ajoutez un filet d’huile d’olive crue, les oignons frits que vous aurez réchauffé quelques instants avant de servir, et les feuilles de coriandre en décoration.
Variante: je n’avais pas de coriandre fraîche , j’ai donc pilé des graines de coriandre. J’ai ajouté du cumin. J’ai mis 2 fois plus de lait de coco qu’indiqué ( A noter : on ne sent presque pas le goût dans la recette ), j’ai mis les oignons dans la soupe directement avant de servir séparément.
Alexandra/ noura.
Bonne dégustation.



23. sept, 2008 écrit par 















1.Posté par oum sa’d le 23/09/2008 14:35
assalaam aleykoum ! c’est quoi les lentilles corail et ça se trouve où ? sinon mashaAllah les idées recettes, barakAllahou fik !
2.Posté par Amatu-l-lâh le 23/09/2008 18:10
Assalamou’alaykoum
Les lentilles corail c’est comme les lentilles mais de couleurs orangé, en général on en trouve facilement en supermarché où en magasin bio !
http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?29
J’en ai acheté un paquet samedi dernier, donc cette recette tombe à pic, je saurai quoi en faire, en plus de mon velouté de lentilles corail aux pdt douces.
3.Posté par Amatu-l-lâh le 23/09/2008 18:12
« ou » sans accent sorry !
4.Posté par Layina Oum Inès le 23/09/2008 18:52
Salam aleykoum !
Waouh, mashAllah, je me laisserai bien tenter par ton velouté rose indien inchAllah !!!
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
5.Posté par oumhourya le 23/09/2008 22:04
Assalamu’alaykunna je confirme la soupe était très bonne hihi et on ne sent pas le goût de noix de coco par contre Amatullah tu me confirme les lentilles corail c’est bien les oranges et pas celle ci hein??? en tous cas ça a pas beaucoup d’importance car ça a le même goût je trouve mais c’est vrai que la couleur des lentilles corail est vraiment jolie! Vive la cuisine indienne , ma préférée… hihi dommage chez moi il y a que moi qui aime vraiment…
http://oumibio.canalblog.com/
6.Posté par noura/alexandra le 23/09/2008 22:21
salam aleikum!!
oum hourya tu me fais trop rire!! si si c’était bien des lentilles corail! j’aurai du te montrer le paquet pour que tu en sois sure! lol peut etre que le fait de les laver leur fait perdre de leur couleur!?
bisous
http://www.mm-blog.fr
7.Posté par oumhourya le 23/09/2008 23:09
walaykum salam ,
Donc il ya deux couleur de lentilles corail ou elles étaient vraiment oranges avant de les mettre à cuire ou pas? Car en fait j’en avais fais la semaine d’avant et moi bah elles étaient restées oranges c’est pour ça que je comprends pas enfin moi c’était un curry de légumes alors la cuisson est moins longuie c’est peut être du à ça non??? Et aussi okhti Nourra tu as dis que d’habitude tu les mixe, c’est pour faire de la soupe aussi donc tu mixe le tout avec les légumes c’est ça? ça fais pas trop épais? Car pour mes filles je voudrais essayer
barakallahfuiki
http://oumibio.canalblog.com/
8.Posté par OumAleyna le 24/09/2008 10:00
Salam aleykoum,
on trouve aussi les lentilles orange dans les « exports » turcs, genre dans leurs petites boutiques dans les mosquées turcs, et les magasins d’alimentation turque. Perso j’achète que cette variété, j’aime trop la soupe de lentilles turque :p
9.Posté par oumhourya le 24/09/2008 10:34
OumAleyna je veux bien la recette de la soupe de lentilles turcs stp une soeur m’en a parlé et elle m’a dit c’est trop bon moi les lentilles corails je les achète à chlorophyle.
http://oumibio.canalblog.com/
10.Posté par OumAleyna le 24/09/2008 10:42
Alors c’est tout simple :
Faire revenir un oignon en coupé en rondelles dans de l’huile… Peler 2/3 carottes, les couper en rondelles et les verser dans l’oignon pour les faire revenir, verser ensuite les lentilles (les rincer avant ;) ), y mettre 1 ou 2 pomme de terre, de l’eau, une bonne cuillère à soupe de concentré de tomate pour donner une couleur rouge/orangée à la soupe, sel, poivre…
, et hop, laisser cuire à feux doux… ensuite, passer la soupe au mixer pour avoir une soupe onctueuse, rajouter de l’eau si vous préférez une soupe liquide, perso j’aime quand elle est un peu épaisse ^^
La prochaine fois que j’en ferai je prendrai des photo étape par étape inchallah.
11.Posté par oumhourya le 24/09/2008 15:04
assalamu’alaykum barakallahufiki okhti, en faite je fais cette recette mais sans la mixer je vais essayer incha Allah alors , boussa
http://oumibio.canalblog.com/
12.Posté par Amatu-l-lâh le 24/09/2008 21:51
as-salâmou’alaykoum
je ne comprenais pas l’histoire de la couleur et je viens de me rendre compte que sur la photo, les lentilles corail ne sont pas de couleur orange, je n’en connais pas la raison…chez moi ça reste toujours orange !
13.Posté par noura/alexandra le 24/09/2008 21:55
looooooooooooolllllll quelle histoire!! je pense que c’ets par ce que je les ai lavées avant plusieurs fois comme le dit la recette! lol
http://www.mm-blog.fr
14.Posté par Layina Oum Inès le 25/09/2008 04:19
Salam aleykoum wa rahmatoullah !
Personnellement, je n’ai jamais vu des lentilles corail cuites de couleur corail, alors si vous avez un tuyau pour que la couleur reste, moi, je suis preneuse !!!
Hihihihihihi
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
15.Posté par OumAleyna le 25/09/2008 04:25
carottes + concentré de tomate ^^
16.Posté par Layina Oum Inès le 25/09/2008 04:34
Salam aleykoum wa rahmatoullah !
MDRRRRR ^^
Mais non, je parlais de la couleur de LA lentille, lol, pas de la soupe, hihihihihi
(C’est marrant, on se serait cru sur le forum avec ce mini délire de commentaires à rallonge !!! -soupirs-)
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
17.Posté par OumAleyna le 25/09/2008 04:36
mais lol ! oui, vive l’alerte des nouveaux commentaires :p)
pour en revenir à la couleur de la lentille, c’est normal qu’elle reste pas orange, si tu casses une lentilles tu verras que l’intérieur n’est pas de la même couleur que la fine couche extérieur ^^
bon allez, cette fois, je laisse mon pc pour le moment, aplus’ pitêtre :p
18.Posté par oumhourya le 25/09/2008 06:45
Assalamu’alaykunna waouh le débat trop interessant!!! hihihihi Alors c’est sans doute le temps de cuisson qui change la couleur ou comme a dit Nourra le fait de les laver avant le fait de bien les laisser dans l’eau quoi allahu arlem , moi c’est comme amatullah pourtant je les lave aussi mais elles ne changent pas de couleurs trop bizare hihihi!!! Par contre c’est vrai que les lentilles corail je ne les fais pas non plis tremper la veille car j’ai lu qu’il y a pas besoin elles cuisent assez rapidement.
Aller boussa interminable cette histoire de lentilles en plus ça a le même goût hihihi!!!
http://oumibio.canalblog.com/
19.Posté par Nourra le 25/09/2008 07:04
Salam aleykoum
Pour ou contre la lentille corail couleur corail? MDR c’est trop mimi ma cha Allah moi je voudrais juste gouter loooool
http://www.mm-blog.fr